Tél : 07 81 50 02 20
Façadier Ravalement de façade Façadier Ravalement de façade
TOULON
.

ravalement de façade VAR, rénovation façade 83

rénovation, réfection et ravalement de façade à Sainte Maxime dans le Var 83

  • rénovation de crépi ou de peinture de façade 

Le ravalement est un passage obligatoire tous les 10 à 15 ans pour lutter contre les effets de la pollution, l'encrassement ou les fissures.

IL est conseillé de ravaler une façade au moins tous les dix ans. En pratique, si une façade est en bon état, il est rare d'être contraint de la ravaler. Quoi qu'il en soit, si vousdécidez de ravaler une façade, des autorisations et des déclarations doivent obligatoirement être mises en place avant le démarrage des travaux.

 

  • Préparation des murs

Ravaler une façade ne s'improvise pas. Avant toute chose, il est indispensable d'étudier l'état général de la façade. Si on constate la présence de champignons, on applique un produit antifongique. En cas de fissures ou de trous, on rebouche les orifices à l'aide d'un enduit de rebouchage. On applique ensuite une sous-couche de fixation pour que le revêtement adhère suffisamment.

 

  • Mur faïencé

Constellé de microfissures. Si celles-ci mesurent moins d'un millimètre, l'application de la sous-couche de fixation suffit à les reboucher. Au-delà, c'est des véritables fissures, on comble avec un enduit de rebouchage ou un mastic spécial façade.

 

  • Mur lézardé

Fissures importantes, on les élargie au grattoir (outil de maçon), on rebouche avec un enduit, on lisse et on applique la sous-couche.

 

  • Mur boursouflé, écaillé ou cloqué

Sonne creux, dans tous les cas, on élimine totalement les zones abîmées acec des outils mécaniqus puis on les comble avec un enduit de rebouchage fibré. Nettoyage à haute pression, brossage, application d'un anti-mousse pour éviter que le revêtement se décolle, après séchage, on applique un gobetis de fixation du revêtement final.